Comment mettre à jour le firmware de votre routeur Eco-wifi

Pour rester protégé contre les attaques sur les vulnérabilités de sécurité connues dans le firmware des routeurs, vous devez garder le firmware à jour. Veuillez consulter régulièrement cette page pour voir si une nouvelle version est disponible.

NOUVELLES

*** Mai 2018 – Firmware JRS Eco-wifi V4.1 disponible. Contient des correctifs de vulnérabilités de sécurité critiques: CVE-2017-14491 – CVE-2017-14496 (Dnsmasq), CVE-2017-13077 – 2017-13088 (Krack) et autres. Pour plus d’informations vous pouvez consulter Google sur les numéros CVE. Modèle 05AC : puissance d’émission corrigée pour les réglages inférieurs à 4mW. ***

*** Août 2017 – A partir de la version V3.3nb du firmware JRS Eco-wifi, les utilisateurs du modèle 01A peuvent activer et désactiver le signal wifi en appuyant sur le bouton WPS, comme sur les autres modèles Eco-wifi. ***

-1-

Connectez-vous à votre compte JRS Eco Wireless. Si vous n’avez pas un mot de passe, vous pouvez utiliser la fonction Réinitialiser le mot de passe. Utilisez l’adresse e-mail avec laquelle vous avez passé la commande, me si vous avez commandé en tant qu’invité.

-2-

Cliquez sur ‘Commandes’ dans Mon compte, puis sur ‘Voir’ à côté de votre numéro de commande. Le fichier de firmware de votre routeur Eco-wifi est alors automatiquement affiché dans la vue de commande. Téléchargez ce fichier en cliquant avec le bouton droit de la souris dans votre navigateur et en sélectionnant ‘Enregistrer (Le Lien) Sous…’ ou similaire. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir le fichier, mais vous en aurez besoin à l’étape 5.

Assurez-vous que le numéro de modèle Asus sur le bas de votre routeur correspond au numéro de modèle dans le nom de fichier du firmware. Le flashage d’un firmware sur le mauvais modèle peut entraîner un dysfonctionnement de l’appareil.

-3-

Allez dans le menu des réglages Eco-wifi de votre routeur sur http://192.168.4.1 ou pour les modèles plus anciens sur http://192.168.2.1 et connectez-vous avec le nom d’utilisateur root et le mot de passe administrateur standard ecowifi! ou votre mot de passe modifié. Le menu de configuration Eco-wifi n’est accessible qu’à partir d’un ordinateur directement connecté au routeur Eco-wifi. Si vous avez oublié le mot de passe modifié, vous pouvez réinitialiser le routeur comme expliqué à l’étape 6. Vérifiez le numéro de version du firmware actuel dans le coin supérieur gauche de la page de réglages. Vous n’avez besoin d’une mise à jour que si elle est inférieure à la version du fichier de firmware.

-4-

Uniquement pour les modèles RT-N12 D1, RT-N15U et RT-N66U/W lors de la mise à jour vers le firmware V4.1.

Si vous avez vous-même ajusté certains paramètres du routeur, tels que le canal, la puissance d’émission ou l’arrêt automatique wifi à des heures programmées, imprimez ces pages de paramètres, car si vous réinitialisez le routeur à l’étape 6, tous les paramètres du routeur seront réinitialisés à leurs valeurs par défaut et vous devrez les modifier à nouveau. Les pages de réglages les plus importantes sont Basic -> Network, Advanced -> Wireless et Access Restriction.

-5-

Allez dans le menu Administration -> Upgrade. Cliquez sur ‘browse’ et sélectionnez le fichier de firmware que vous avez téléchargé. L’option ‘Clear NVRAM’ n’a pas besoin d’être cochée. Cliquez sur ‘upload’ et attendez que le routeur ait été mis à jour et redémarré. Après que tous les voyants cessent de clignoter, attendez une minute de plus.

Veillez à ne pas couper l’alimentation du routeur pendant le clignotement du firmware. Soyez patient et attendez que le processus soit terminé et que le routeur ait redémarré. Cela peut prendre jusqu’à 15 minutes.

-6-

Uniquement pour les modèles RT-N12 D1, RT-N15U et RT-N66U/W après la mise à jour vers le firmware V4.1.

Pour être sûr à 100% que toutes les fonctions fonctionnent correctement, vous pouvez ensuite réinitialiser le routeur. Après la réinitialisation, tous les paramètres du routeur, y compris le nom du réseau wifi et le mot de passe wifi, sont réinitialisés aux valeurs par défaut. Pour réinitialiser, éteignez et rallumez le routeur tout en maintenant le bouton WPS enfoncé. Lorsque le voyant d’alimentation commence à clignoter rapidement, le bouton WPS peut être relâché. Après cela, vous devrez vous reconnecter au réseau jrs-ecowifi avec le mot de passe par défaut ‘ecowifi!‘. Si vous ne pouvez pas vous connecter au réseau jrs-ecowifi, sélectionnez ‘Oublier le réseau’ ou similaire sur votre appareil.

Après la réinitialisation, le menu de réglage Eco-wifi est accessible sur http://192.168.4.1. N’oubliez pas de changer le mot de passe wifi dans le menu Basic → Network et, si nécessaire, de reconfigurer vos paramètres personnels tels que le canal, la puissance d’émission ou l’arrêt automatique wifi à des heures programmées. Pour plus d’explications, veuillez télécharger le manuel à partir de la page produit du routeur Eco-wifi, onglet ‘Support produit’.

Félicitations, après avoir terminé cette mise à jour, votre routeur Eco-wifi est aussi neuf que jamais!

La mise à jour du firmware est à vos risques et périls. Veuillez vous assurer de suivre la procédure ci-dessus et de respecter les avertissements imprimés en gras.

Pour obtenir de l’aide Contactez-nous

How to update the firmware of your Eco-wifi router

To stay protected from attacks on known security vulnerabilities in router firmware you need to keep the firmware up to date. Please check this page regularly to see if a new version is available.

*** NEWS: May 2018 – JRS Eco-wifi firmware V4.1 available. Contains critical security vulnerability patches: CVE-2017-14491 – CVE-2017-14496 (Dnsmasq), CVE-2017-13077 – 2017-13088 (Krack) and others. For more information, please Google on the CVE numbers. ***

-1-

Log in to your account on JRS Eco Wireless. If you don’t have a password, you can use Reset password. Use the e-mail address with which you placed the order, even if you ordered as a guest.

If you purchased the Eco-wifi router from a reseller, you first need to register on our website using the access code you received from the reseller.

-2-

In My Account, click on ‘Orders’, then on ‘View’ next to your order number. The firmware file for your Eco-wifi router is automatically displayed in the order view. Download this file by right-clicking it in your browser and selecting ‘Save (Link) As…’ or similar. You don’t need to open the file but you will need it in step 5.

Double-check to make sure that the model number on your router corresponds to the model number in the firmware file name. Flashing a firmware onto the wrong model may result in a non-functional device.

-3-

Go to the Eco-wifi settings menu of your router at http://192.168.4.1 or for older models at http://192.168.2.1 and login with username root and standard administrator password ecowifi!  or your changed password. If you have forgotten the changed password, you can reset the router as explained in step 6. Check the current firmware version number in the top left corner of the settings screen. You only need to update if it is lower than the version of the firmware file.

-4-

Only for RT-N12 D1, RT-N15U and RT-N66U/W models when updating to firmware V4.1.

If you have adjusted certain settings in the router yourself, such as channel, transmission power or automatic wifi shutdown at programmed times, print these settings pages, because if you reset the router in step 6, all the router settings will be reset to their default values and you will need to make them again. The most important settings pages are Basic -> Network, Advanced -> Wireless and Access Restriction.

-5-

Go to the menu Administration -> Upgrade. Click on ‘browse’ and select the firmware file that you downloaded. The ‘Clear NVRAM’ option does not need to be checked. Click on ‘upload’ and wait for the router to update and restart. After all lights stop blinking wait a minute longer.

Make sure not to disconnect power to the router while flashing the firmware. Be patient and wait until the process is complete and the router has restarted. This may take up to 15 minutes.

-6-

Only for RT-N12 D1, RT-N15U and RT-N66U/W models after updating to firmware V4.1.

To be 100% sure that all functions work properly, you can then reset the router. After resetting, all router settings, including wifi network name and wifi password, are reset to the default values. To reset, turn the router off and on again while holding down the WPS button. When the power light starts flashing rapidly, the WPS button can be released. After this you will need to reconnect to the jrs-ecowifi network with the default password ‘ecowifi!’.

After the reset, the Eco-wifi settings menu can be reached via http://192.168.4.1. If you cannot connect to the jrs-ecowifi network, select ‘Forget Network’ or similar on your device. Do not forget to change the wifi password in the Basic → Network menu and, if necessary, to reconfigure your personal settings such as channel, transmission power or automatic wifi shutdown at programmed times. For further explanation, please download the manual from the product page of the Eco-wifi router, tab ‘Product Support’.

Congratulations, after completing this upgrade your Eco-wifi router is as new as ever!

Updating the firmware is at your own risk. Please make sure to follow the above procedure closely and observe the bold printed warnings.

For assistance Contact us